AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Lac d'Ithyl

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Cascades de l'Eden


Ces cascades débouchent sur le Lac d'Ithyl. D'ordinaire calmes et apaisantes, il arrive que leurs eaux se déchaînent, piégeant les visiteurs de la grotte intérieure.



00
Pas de nouveaux messages

Berges et plages

L'immensité du lac est à l'origine de la diversité des berges que le promeneur chevronné peut être amené à contempler. La partie nord , plus sèche, donne lieu à des paysages abrupts, avec par endroit des falaises donnant directement sur le lac. A l'ouest, au plus proche d'Ysyngwen, on peut contempler un territoire fertile, parsemé d'arbres fruitiers et de plaines de verdures qui s'étendent à perte de vue. Au sud , les chemins boisés côtoient les plages de galets et, par endroit, on peut observer quelques kilomètres de plage de sable fin. L'immensité du lac couplée à la présence des montagnes à l'est entraînent un climat plutôt stable, agréablement chaud au sud et à l'ouest, plus frais au nord et à l'est.
00
Pas de nouveaux messages

Le coeur du lac

Il est l'objet de nombreuses légendes et rumeurs dont certaines remontent à des temps immémoriaux. Les premiers autochtones à avoir foulé ses berges il y a bien longtemps le prirent pour une mer intérieure. Alimenté à la fois par les eaux des torrents nés de la fonte des glaciers du territoire nain, par la pluie emprisonnée dans la vallée par ces mêmes montagnes et par d'immenses nappes phréatiques, il est tellement vaste que certains affirment qu'il tire aussi partiellement sa source d'une Arche sous-marine. C'est ainsi qu'apparûrent les premières histoires de monstres venus d'un autre monde parcourant les profondeurs du lac. Les scientifiques s'accordent toutefois à dire que la faune dans cette région du monde est des plus variées et présente un intérêt biologique énorme. On soupçonne, bien que cela n'ait jamais été prouvé, qu'une cité Numide reposerait sous les flots, et qu'elle serait en fait bâtie sur les ruines d'une cité bien plus ancienne encore, engloutie par les eaux en guise de châtiment divin. C'est pourquoi de nombreux marins affirment avoir vu, les nuits de pleine lune, les reflets des immenses tours d'un palais doré.
00
Lac d'Ithyl Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser