Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 En savoir plus sur Istya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkel Luhtnen

Arkel Luhtnen

Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
Age & Sexe: 122 années humaines, Masculin
Classe d'Arme: Elementaliste
Métier / Niveau Social: Fantur

En savoir plus sur Istya Vide
MessageSujet: En savoir plus sur Istya   En savoir plus sur Istya Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:45

Istya

Histoire d'Istya: Les elfes furent parmi les premières créatures à peupler ce monde et très vite leur goût pour les arts, la culture et la magie les poussèrent à créer une bibliothèque dans laquelle ils pourraient sauvegarder tout leur savoir. Peu de créatures vivantes savent à quand remonte la finalisation de l'édifice, mais l'histoire du monde y est retranscrite dans de nombreux ouvrages. Peu à peu il fut décidé que les elfes les plus méritants pourraient étudier en ce lieu et accroitre leur compréhension du monde. D'une simple bibliothèque réservée aux plus érudits Istya devint le berceau de la culture elfique où tous se retrouvaient pour échanger, travailler ou étudier ce que les âges leur avait offert en héritage.
Aujourd'hui Istya est une institution centrale de la politique elfique mais assez peu connue des non initiés à l'extérieur des frontières d' Hyseth. Un débat agite depuis quelques décennies ce lieu: son ouverture doit elle aller jusqu'à accepter des non elfes en son sein et quel est son véritable rôle politique. Les rangs de la légendaire bibliothèque ne sont que décoratifs en quelque sorte. Le Fantur n'est pas obligatoirement le plus puissant des elfes ni le plus sage et siège rarement à Istya même. En théorie le respect est aussi important entre les maîtres que pour les élèves. Pour devenir Istima ou Ingolmo il suffit qu'une personne vous reconnaisse ainsi.
Ce lieu n'est pas considéré comme une guilde car chaque individu est libre de faire ce qu'il souhaite par côté.


Rangs au sein d'Istya:

Istyar (étudiant): C'est un étudiant ayant été choisi par un Istima et qui passera le plus clair de son temps à ses côtés. Il s'est choisi une voix et va travailler ses dons jusqu'à devenir à son tour un Istima quand on l'en jugera digne. L'apprentissage d'un Istyar dure jusqu'à l'age adulte si il a commencé ses études alors qu'il était un enfant. Certains d'entre eux viennent ici juste dans le but de se perfectionner sans attendre les conseils d'un Istima.

Istima (érudit):
Traduit par érudit en langage humain, l'Istima est considéré comme savant dans son domaine de prédilection et est censé le maitriser en grande partie. Il est désormais libre de vivre sa vie comme de continuer ses études seul, avec son ancien maître ou en compagnie d'un ou plusieurs étudiants.

Ingolmo (maitre du savoir):
Ce sont d'anciens érudits qui ont été reconnu comme l'élite, soit par leur sagesse ou leur maitrise de leur art. Très respectés dans tout Hyseth ils sont alors des invités de marque à la cour royale. Là aussi ils sont libres de vivre leur vie ou de rester dans l' université parfois prenant sous leur aile un Istyar prometteur.

Fantur (maître des nuages):
Il dirige Istya, ayant été reconnu comme le plus compétent pour ce poste soit par son prédécesseur ou la famille royale. Son pouvoir politique est en réalité faible, il est plus un diplomate de prestige dans le but de promouvoir la culture elfique. Il est appelé ainsi à cause de la localisation de ses appartements. Il est parfois aussi surnommé selon ses capacités. Le nouveau Fantur est surnommé affectueusement Cù (Lune croissante) ou Ehtelë (source d'eau jaillissante).


Les domaines étudiés:


On y retrouve toutes sortes d'études écrites sur les arts et la magie elfique en général. La philosophie est aussi très importante car un elfe ne doit pas chercher le pouvoir mais la maitrise de son univers et la compréhension de ce qui l'entoure. De même, l'apprentissage se veut autant théorique que pratique. C'est pourquoi on regroupe généralement un Istyar et un Istima, qui ne restent au sein de la bibliothèque que le temps de peaufiner la théorie en majeure partie.

Les arts:
Les arts elfiques regroupent pratiquement toute la culture qui est vécu comme un art de vivre à part entière. Mais là concentrons nous sur l'art comme nous humains nous l'entendons. A Istya se trouve de nombreux traités de littérature, toutes sortes de contes et légendes ainsi que de la poésie. La musique n'est pas en reste, puisque de nombreuses ballades ou sonates sont répertoriées et la voix des maitres chanteurs est toujours un délice pour les oreilles. Les écrivains, les conteurs et bardes elfes sont toujours les bienvenus dans une contrée, apportant avec eux une source d'enchantement toujours plaisant. Les devins sont plutôt assimilés à cette catégorie, ils apprennent en général l'astrologie mais voir le futur n'est pas une fin en soit. Vu leur façon de comprendre le monde, le futur n'a pas besoin d'être lu, il est facilement compréhensible pour tout ceux qui choisissent de travailler en harmonie avec leur environnement.

Les arts guerriers:

Les elfes sont connus pour leur habileté naturelle à l'arc grâce à une vision qui est devenue légendaire. Mais en réalité leur agilité naturelle peut en faire de magnifiques escrimeurs et ils savent se débrouiller avec une lance. De même leur légèreté leur donne souvent le don de se mouvoir dans la discrétion la plus totale. Bien entendu leur faible constitution physique rend leurs attaques au corps à corps particulièrement dangereux pour leur propre vie.
Un elfe n'apprend pas à se battre véritablement, il travaille son art dans les moindres détails jusqu'à devenir un tableau à lui tout seul. Les escrimeurs sont connus pour leurs bottes délicates et précises, on a parfois l'impression d'assister à une danse des épées lorsque deux d'entre eux s'affrontent. La moindre parade face à un combattant issu d'une autre race peut être mortelle, l'elfe ayant toujours du mal à bloquer la puissance brute. La lance est une arme de mêlée bien qu'elle offre à son porteur une certaine distance, cependant ses mouvements seront moins fluides. L'arc reste cependant majoritairement leur arme de prédilection. Restant à distance, souvent cachés, les elfes de part leur compréhension du monde les entourant apprennent particulièrement bien à décocher des flèches silencieuses et précises, même par fort vent.
L'art de la guerre est pourtant plus rare que les autres domaines, les elfes le dénigrant assez facilement en général. A Istya ceci est accentué par le but premier de l'institution, et la plupart des jeunes combattants sont formés directement par les soldats de métier au château.

Les arts magiques:

Les elfes ont une habilité naturelle à comprendre, ressentir et agir sur la magie. La bibliothèque regorge de traités de magie et de l'histoire des grands courants mystiques. On y apprend à vivre en harmonie avec cette magie, partie intégrante à la nature, ainsi qu'a comprendre la magie dans sa totalité tout comme ils cherchent à comprendre la marche du monde. User de ces flux est un art à part entière qu'il faut l'utiliser avec délicatesse et respect. On vit avec la magie, on ne cherche aucunement sa puissance.
Les elfes sont le plus souvent des guérisseurs, des élémentalistes, des invocateurs, des enchanteurs ou des magnétistes. Les mentalistes sont plus rares et relativement peu tolérés parmi les elfes car cette magie apparaît comme très insidieuse. Quand à la nécromancie elle est totalement prohibée.
Chaque champ peut aussi être différent de part la philosophie elfique. Les élementalistes elfes se spécialisent très rarement dans le feu par exemple.


Description des lieux:


D'abord construit pour être une bibliothèque, le premier bâtiment appelée Parmassë est devenue une aile à l'architecture typiquement elfique. C'est une grande tour aux nombreux étages, un par spécialité et avec un planétarium surnommé Elenarda (ciel supérieur, royaume des étoiles) en son sommet. A l'opposé se trouve une tour regroupant toutes les salles habitables que ce soient des dortoirs, des chambres ou des salles communes. Les appartements du Fantur sont au sommet de cette aile. On trouve en son centre et tout autour de magnifiques jardins et une petite clairière ainsi que différents bâtiments réservés à l'étude en tant que telle. Istya est située au coeur d'Helyanwë, construite à peu près en même temps que le palais royal. On y ressent le calme et la sérénité ainsi qu'une touche magique par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
 

En savoir plus sur Istya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hyseth :: Helyanwë :: Istya-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser