Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Déclaration de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

Déclaration de guerre Vide
MessageSujet: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:29

Nàlindë faisait les cent pas dans l’immense salle du trône d’Eralind. Les fenêtres laissaient passer les chauds rayons du soleil, mais malgré cette radieuse journée l’atmosphère au palais était des plus électriques depuis que la famille royale d’Hyseth avait rompu le contrat établi depuis maintenant des décennies. Hyseth ne fournirait plus de bois au royaume d’Isodia. La reine était fort contrariée de cette décision aussi soudaine qu’inattendue.

Le matin même un elfe messager avait parcouru à cheval tout Ysyngwen depuis Helyanwë pour porter la nouvelle à la reine Rhendav. Celle-ci l’avait reçu au petit matin dans ses propres appartements pensant qu’il s’agissait d’une requête urgente. Lorsqu’elle eut finit de lire le parchemin Nàlindë resta sans voix, complètement stupéfaite par les lignes qu’elle venait de terminer.

« Sortez immédiatement de mes appartements ! Je vous recevrai dans quelques minutes dans la salle du trône une fois que je serai apprêtée… »

La reine s’habilla en vitesse d’une longue robe verte émeraude, coiffa son diadème et alla rejoindre le messager après qu’on ait sonné les trompettes.

« La reine ! »

Nàlindë s’avança d’un pas décidé puis s’assit gracieusement dans son trône avant de jeter un regard noir à l’homme qui s’était agenouillé.

« Relevez-vous et expliquez moi sur le champ de quoi il retourne
exactement, je ne comprends pas cette lettre de votre roi ! »

L’homme la regarda d’un air gêné et n’osa pas répondre dans un premier temps.

« Eh bien… Je pensais que mon vénéré roi avait été clair dans ses propos… »

« Ne te joue pas de moi ! J’ai parfaitement saisi ce qui était écrit sur ce satané bout de papier ! Pourquoi refuse-t-il de continuer à nous fournir du bois ? »

« M… Ma… Madame, la famille royale pense que les dernières guerres ont nécessité d’acheminer beaucoup de bois jusqu’à Isodia pour la construction des navires de guerre… Ainsi aujourd’hui la forêt est épuisée, il faut la laisser en paix et ce pour qui que ce soit … »

« Mais enfin ! A-t-il seulement conscience des conséquences d’une telle décision pour mon royaume ? Nous sommes complètement enclavés, coincés entre deux territoires qui furent nos ennemis par le passé, notre flotte est notre seule puissance et nos terres sont bien trop petites pour en tirer une quelconque réserve de bois suffisante ! Veut-t-il tuer tout Isodia ? »

« Bien sûr que non votre Majesté… Mais le roi estime que la paix est installée depuis assez de temps pour que cette décision n’affecte en rien la puissance d’Isodia… »

La reine se leva brusquement de son trône, un air menaçant inscrit sur son visage.

« Bien qu’il en soit ainsi ! Tu diras à ton roi que s’il ne consent plus à fournir Isodia en bois, nous irons le chercher nous-mêmes et il va sans dire que tout lien d’amitié est à partir de ce jour définitivement rompu entre nos deux royaumes. En d’autres termes je déclare la guerre à Hyseth ! Maintenant déguerpis de ces lieux ! »

Sur ces mots les gardes ouvrirent les portes de la salle du trône et le messager s’y pressa en silence. La reine resta debout à regarder l’homme sortir de la cour du palais.
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
 

Déclaration de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Isodia :: Eralind :: Chateau royal :: Salle du trône-