Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alistair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistair

Alistair

Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2009

Alistair Vide
MessageSujet: Alistair   Alistair Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:17

Prénom :Ferikk, bien que depuis avoir trahi son serment, il se fasse appeler Alistair.
Nom : Mnémosyn
Âge :26 ans
Sexe : Masculin
Race :Cenes

Classe d’arme / Métier (pour les rares civils): Épéiste
Eléments : Aucun (?)
Alignement : Neutre Bon.

Description Physique :
On voit bien au premier coup d'oeil qu'Alistair est un fier représentant de son peuple. Enfin, fier, pas tellement si on en juge la couleur de sa chevelure. En effet, il a les cheveux blancs, plus blancs que la neige. Avoir les cheveux aussi blancs chez les Cenes est tout simplement la pire des hontes, car cela signifie que l'on a trahi la vertu à laquelle nous avions prêté serment. Ce ne sera donc pas surprenant si vous croisez Alistair encapuchonné.
Outre ce point légèrement humiliant pour un Cenes, Alistair détient tous les traits caractéristiques à son peuple. S'il n'est pas un géant, il mesure cependant un bon mètre quatre-vingt cinq, qui, ajouté à une musculature fort impressionnante, fait de lui quelqu'un à ne pas agacer. Malgré tout, certaines personnes se permettent de le railler car Alistair n'est pas si épais, pas un curieux hasard. Chez un autre homme, sa musculature aurait doublé sa silhouette, Alistair demeure, lui, mince.

Qualités / Défauts / Comportement :
Jeune, Alistair aurait sans doute dû prêter serment à la justice, car c'est sans doute la chose qui le fait le plus réagir. En effet, malgré un sang-froid honorable, rien ne met plus Alistair en colère que l'injustice sous toutes ses formes. Protecteur de la veuve et de l'orphelin à sa manière, le moindre malfrat qu'il surprendra en flagrant délit sera immédiatement châtié. Notre exilé n'est cependant pas si impulsif. Et même lorsqu'il se jette sur des criminels, il ne laisse jamais sa rage le dominer.
Mais tant que vous ne faites rien de mal, Alistair s'avérera être quelqu'un d'adorable, malgré son habitude de parler peu. Paternel envers les enfants, respectueux envers les aînés, i lui suffira de s'attacher à une personne pour la protéger à jamais quitte à en mourir. Il cherche aussi à se repentir, car il n'a pas les cheveux blancs pour rien. Sa vertu était la loyauté, il fut forcé de rompre ce serment, préférant cela que de continuer à obéir à un homme mauvais.

Histoire :
Ferikk, car c'était ainsi qu'il s'appelait, vit le jour dans les terres arides du Sud d'Ysyngwen, où sa tribu Cenes avait monté un camp pour passer la nuit. Cette tribu faisait route vers Noldan en suivant un grand fleuve, vivant de la pêche, de la chasse, mais aussi du commerce. Ces nomades là effectuaient tous les ans le même trajet, achetaient des marchandises aux artisans d'Erogor pour les revendre sur leur chemin, et inversement au retour.


Il s'agissait donc d'une tribu d'habiles marchands Cenes, dont les origines n'étaient pas pour autant reniées puisqu'il arrivait que certains membres de cette communauté décidaient de gagner leur vie en tant que mercenaires, ou gardes du corps. C'était d'ailleurs à quoi aspirait le jeune Ferikk, qui la première fois qu'il vit une ville de Noldan nommée Ancélade, tomba sous le charme de ces grands bâtiments et de ce mode de vie qui lui était inconnu.
Il avait à cette époque là douze ans, l'année du serment pour les Cenes. Implorant ses parents de le laisser ici pour qu'il y mène une vie de sédentaire, il commit la maladresse de prendre à la légère le serment, coeur des traditions de son peuple. En accompagnant ses parents au marché, il fit la rencontre d'un riche commerçant humain qui cherchait de la main d'oeuvre suffisemment costaude pour protéger les caravanes de marchandises. A l'époque, bien qu'âgé de douze ans seulement, le petit Ferikk maîtrisait aussi bien l'art du combat que son frère aîné de seize ans.
Alléché par l'idée de retourner presque tous les mois à cette cité si belle, l'enfant Cenes prêta alors serment de loyauté lorsque le moment vint, et vit sa tribu partir pour un nouveau trajet alors que lui allait servir ce marchand de Thessalidie.

Mais tout ne fut pas aussi rose lorsque Ferikk débuta son travail. L'homme, en plus d'être effectivement marchand, s'adonnait à la traite des esclaves et au commerce de gladiateurs. Etre payé pour combattre ne semblait pas si malsain aux yeux du jeune Cenes, et il avait raison. Seulement, ces gladiateurs là n'étaient pas payés, et Ferikk ne le comprit que trop vite en étant jeté dans l'arène. Tatoué et marqué au fer rouge tel du bétail, il était donc condamné à divertir cet homme mauvais en combattant à mort.

Ce fut sans doute la prédisposition des Cenes au combat qui fit que pendant quatre années, Ferikk survécut à monstres et lutteurs. N'ayant que pour logis une cellule de quelques mètres carré, ce n'était pas de cette vie là que rêvait l'adolescent.

Un jour, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Alors qu'il participait à un combat qui d'apparence n'avait rien de particulier, il vit apparaître sur le sable de l'arène un lion. Prêt à occire cette bête inconnue, le gladiateur remarqua que le fauve n'attaquait pas. Ce n'était sans doute pas l'envie qui manquait, mais un coup d'oeil sur la patte de l'animal montra à Ferikk la même chose que lui même avait subi. Brûlé, torturé, marqué au fer rouge, un anneau métallique à la cheville, c'était bien plus qu'un gros chat affamé qui se dressait devant le Cenes. A travers cette bête, Ferikk se voyait, et réalisait à quel point son serment avait été futile. C'était cette tradition là qui l'avait condamnée, quelle stupidité de suivre aveuglément quelqu'un. Quand le marchand, lassé par le combattant qui ne bronchait toujours pas, arriva avec un fouet pour châtier son esclave, il vit alors la chose qu'on ne peut voir qu'une fois dans une vie; un Cenes rompre son serment. En attrapant le fouet au lieu de se laisser faire, Ferikk eut la confirmation qu'il était désormais maudit, mais libre. Ses cheveux perdirent leur couleur sombre en quelques instants seulement, et une blancheur aveuglante macula sa chevelure.
Et aussi vite que le Cenes fut marqué par le déshonneur, ce dernier trancha la gorge de l'esclavagiste sans autre forme de procès.

Voilà maintenant dix ans qu'Alistair, le nom donné à ceux qui ont commis l'infamie de trahir leur serment, tente de se repentir, et il semble que son comportement droit a été récompensé, car s'il a toujours ces cheveux blancs, il y a une mèche derrière son crâne qui semble reprendre sa couleur d'origine.

Amateur d'architecture, il y eut forcément un moment ou Alistair osa s'approcher des beaux quartiers. Un jour où il observait le château d'Ancelade, admiratif, il eut la chance d'assister à une sortie de l'escorte royale. Plusieurs gardes en armure étincelante entouraient un carosse tout en or et en perles. A l'intérieur se trouvait un jeune aristocrate, sans doute le prince Allyster de Lyndorn, héritier au trône.
Alors que le cortège se préparait à partir pour une destination qu'Alistair ignorait, une assemblée de brigands armés s'en prirent à la garde. Les assaillants étaient drôlement habiles pour de simples dissidents, à un tel point qu'ils mirent rapidement la garde à terre.
Alistair n'était qu'à quelques mètres, encapuchonné. Son aversion pour le chaos et la violence gratuite le poussa à se jeter sur les assaillants avec verve.
La force de ses bras ne mit guère de temps pour neutraliser ces assassins qui s'étaient jetés sur le carosse royal. Les quelques personnes aux alentours restèrent bouche bée. Non seulement, la garde royale, un corps de soldats vétérans spécialisés dans la protection, s'était faite rosser par d'étranges bandits, mais en plus, un seul homme avait réussi à neutraliser ces derniers.
Sans l'intervention d'Alistair, la vie du prince se serait très probablement arrêtée à l'heure qu'il était, et ce dernier, qui devait sa survie à un homme qu'il n'avait jamais vu, invita celui que de nombreux nobles auraient taxé de loqueteux à un repas gargantuesque pour remercier son sauver. Il était non seulement impressionné par une telle prouesse physique, mais la curiosité du jeune aristocrate le poussa à vouloir en savoir plus. Qui était-il? A son teint de peau, il était évident qu'il s'agissait d'un Cene, mais pourquoi ces cheveux blancs?
Les deux hommes sympathisèrent très vite, et quand fut venu le moment de dévoiler son passé torturé, Alistair proposa au noble prince de faire route avec lui, espérant trouver la rédemption.
Technique (s)
Plus que des techniques, les Cenes maîtrisent depuis des siècles plusieurs formes de combat, des postures particulières insistant sur un point spécifique du combat, à lames comme à mains nues.
Djem So
Le Djem So est un style de combat compliqué à maîtriser puisqu'il requiert beaucoup d'attention sur les gestes de chaque combattant. Très souvent utilisé lors des combats à l'épée, il s'agit de faire usage de parades et de feintes pour renvoyer un coup à son expéditeur.
Le pratiquant n'utilisera alors son arme que pour parer, repousser et éviter les coups. Il profitera de la force que son adversaire investit dans un coup pour que ce dernier soit par exemple incapable de contrôler la trajectoire, qui sera déviée par une parade.
Le Djem So peut être pratiqué à mains nues, mais il devient bien plus risqué.
Akyrah
L'Akyrah est une technique d'épuisement Cene, souvent utilisé lorsqu'il ne faut pas tuer son adversaire. Le premier point essentiel avec l'Akyrah est la souplesse étonnante dont il faut faire preuve afin de fatiguer l'adversaire, qui donnera coups sur coups sans jamais faire mouche.
Le second point, sans doute le plus important, est la connaissance du corps de l'adversaire. Le pratiquant devra savoir où pouvoir attaquer sans risquer de mettre la vie de son opposant en danger.
Nodyn
Nodyn est une technique interdite chez les Cenes car bien trop dangereuse pour l'utilisateur et son entourage qu'Alistair a développé naturellement lors de ses séjours dans l'arène. Il est sujet d'exploiter au maximum le potentiel guerrier de celui qui pratique le Nodyn. Cela nécessite une concentration doublée d'une forme physique optimales. Il faut être rassasié, ne pas avoir soif, ni être fatigué, et bien sûr disposer d'une endurance supérieure à celle que les Cenes ont par nature.
En cas de réussite, le Nodyn décuple les capacités physiques. Vitesse, réflexes, force, tout cela atteint un niveau effrayant. Il faut savoir que la concentration doit être maintenue tant que la technique est appliquée, auquel cas le changement brutal d'état entraînerait une mort plus que probable. Mais même lorsque tout se passe bien, il existe une contrepartie à ce pouvoir diabolique. L'espérance de vie de celui qui pratique le Nodyn est diminuée de plusieurs années, et même un vétéran du Nodyn serait incapable d'en user plus d'une fois par mois.
Si le Nodyn n'est pas réussi, ou utilisé trop souvent, la mort devient plus qu'une hypothèse pour le pratiquant.


Equipement :
Avec les combats en tant que gladiateur, Alistair sait se servir d'à peu près toutes les armes de corps à corps. Epées courtes, longues, larges, trident, lance, il peut se battre avec à peu près tout.
Il a cependant une préférence pour les sabres, des lames plates et recourbées, souvent assez larges.
______________________

Une impression particulière du forum : Très bien construit, bon design, histoire cohérente, mais un chouille inactif?
Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis un camarade de RP d'Arkel =D
Lien(s) avatar et signature (facultatif):

Petit message à Allyster, c'est moi le Cenes garde du corps dont Arkel t'as peut être parlé. Il me manque la partie de l'histoire ou nous nous rencontrons, j'aimerais qu'on en discute ensemble =)


Dernière édition par Alistair le Ven 4 Sep 2009 - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allyster De Lyndorn
Prince héritier de Noldan
Allyster De Lyndorn

Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage
Age & Sexe: 24 ans, Masculin
Classe d'Arme: Mage
Métier / Niveau Social: Prince héritier de Noldan

Alistair Vide
MessageSujet: Re: Alistair   Alistair Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:31

Salutations, noble Cene!

Tout d'abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur le forum, au nom de toute l'équipe. Ensuite, Arkel m'a effectivement parlé de toi, et j'avais déjà une opinion assez favorable du personnage.
Opinion qui s'est avérée être tout à fait fondée, puisque ta fiche est tout à fait agréable à lire. Fautes absentes (enfin, je ne l'ai pas passé au Bureau des Régulations, donc ce n'est que mon point de vue ^^), maîtrise de la langue très correcte, et style plaisant, sur ce que j'ai pu lire. En outre, les petites anecdotes faisant référence au Background d'Aedenia sont très appréciées, et je me doute que la suite sera du même niveau Smile

A ce propos, je suis absolument d'accord avec toi, la rencontre avec Allyster, et les circonstances du "contrat" qui a été signé entre les deux personnages doivent être traitées. Dans cette optique, je te laisse mon courriel, pour qu'on puisse en parler:
ghostly_knight@hotmail.com
Il faut également que je me dépêche de finir ma propre présentation RPéisée, mais je pense que ça ne sera pas pour tout de suite malheureusement. J'ai placé la barre un peu haut.
Pour ce qui est des techniques et de l'équipement, je te laisse les terminer.
Enfin, pour l'activité, je ne me fais pas trop de soucis. Un lent mais sûr démarrage vaut parfois mieux qu'un échafaudage bancal qui a tendance à finir en échafaud ... ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à poster sur le forum, ou via msn.

Allyster

P.S: Classe, l'avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

Alistair Vide
MessageSujet: Re: Alistair   Alistair Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:15

Est ce que cette fiche est terminée? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

Alistair Vide
MessageSujet: Re: Alistair   Alistair Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 0:21

Notre seul et unique Cenes!!! Revieeeeens!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
Keith Wymond
Empereur d'Erogor
Keith Wymond

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Personnage
Age & Sexe: Homme de 38 ans
Classe d'Arme:
Métier / Niveau Social: Empereur d'Erogor

Alistair Vide
MessageSujet: Re: Alistair   Alistair Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 0:33

Un peu de tenue, de grâce! Il faut lui pardonner, vous comprenez, on n'a déjà pas beaucoup de membres, alors quand on en tient un... On le lâche plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alistair

Alistair

Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2009

Alistair Vide
MessageSujet: Re: Alistair   Alistair Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:13

Merci à vous, chers camarades rôlistes =D
Ne vous inquiétez pas, je ne suis aucunement disparu, j'ai juste peu de temps libre ces jours-ci, je devrais avoir fini ma fiche cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

Alistair Vide
MessageSujet: Re: Alistair   Alistair Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:48

Bon je suppose que ta fiche est terminée! Félicitations, c'est une très jolie fiche, bien écrite, univers aedenien exploité au maximum, je n'ai absolument rien à redire si ce n'est que ce serait bien que tu choisisses au moins un équipement de base, histoire que tu ne sortes pas des armes de nulle part, mais ce n'est rien de bien important, et c'est surtout pour cherhcer la petite, toute petite bête...
Concernant les impressions sur le forum, tous les administrateurs et moi la première nous employons à faire vivre le forum de notre mieux mais nous attendons également beaucoup de nos nouveaux membres! C'est grâce à nos efforts réunis qu'Aedenia sera en possession de tous ses moyens, alors bon jeu et n'hésite pas à faire des demandes de rps aux personnages qui t'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
Contenu sponsorisé




Alistair Vide
MessageSujet: Re: Alistair   Alistair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alistair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer ... :: Registre d'Aedenia :: Archives du Registre :: Races Humanoïdes (Cenes, Gardiens, Isseans, Numides, Sentinelles, Incarnés)-