Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 L'Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

L'Oracle Vide
MessageSujet: L'Oracle   L'Oracle Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:55

Tous les habitants d’Aedenia savent que Tama incarne la force créatrice et Oni la force destructrice, mais personne hormis l’Oracle ne peut déterminer où se trouvent ses deux forces et dans quelle mesure la stabilité d’Aedenia est en péril. C’est pourquoi l’Oracle n’est pas apte à prédire avec exactitude ce que sera le futur mais peut seulement savoir à un moment donné lequel de Tama ou Oni est prédominent pour pouvoir ensuite déduire que dans l’avenir la situation de tout Aedenia voire d’une seule personne va rétablir la l’influence de l’autre force alors latente. L’Oracle ne pourra indiquer que des voies à suivre, mais il sera dans l’impossibilité de dépeindre l’objectif final, ainsi a-t-il la réputation d’être de très bon conseil…

L’Oracle a donc un pouvoir spirituel car il est le seul à ressentir les forces Oni et Tama mais il a également un pouvoir politique effectif (se référer aux passages sur les guerres d’Aedenia dans l’Histoire). S’il ne se permet pas d’intervenir de lui-même lors d’événement majeur, tous les dirigeants politiques font appel à ses conseils à tour de rôle et demandent tacitement son accord pour les offensives.

L’Oracle veille à rester neutre dans chacun des conflits et ne révèle pas les confessions que peuvent lui faire des adversaires. S’il tient à garder un certain retrait dans la grande majorité des cas c’est parce qu’il sait qu’il ne pourra jamais éviter les conflits entre différentes ethnies, la violence et la rivalité faisant partie intégrante de la nature et que la stabilité parfaite et immuable est une utopie. Les forces sont en constant mouvement et il fait en sorte que celles-ci se compensent sur des termes plus ou moins longs. Le seul moment ou l’Oracle se verra contraint de prendre parti ou d’intervenir directement sera où l’équilibre sera sérieusement menacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
 

L'Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer ... :: Ce qu'il y a à savoir pour commencer à jouer :: Philosophie aedenienne-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser