Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Tama et Oni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

Tama et Oni Vide
MessageSujet: Tama et Oni   Tama et Oni Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:02

Lorsque les différents peuples arrivèrent sur les terres sacrées d'Aedenia, chacun d’entre eux adhérait à une religion établie dans leur ancien monde et tous vénéraient des divinités différentes. Même si dans chaque culture certains récalcitrants continuent à honorer leurs anciens rituels, la majorité de la nouvelle population s’est pliée à la philosophie des Anciens. Cette philosophie rend Grace aux forces créatrices et destructrices de ce monde, qui en s’opposant permettent de garantir la stabilité dans quelque domaine que ce soit. Ces forces sont représentées par des entités nommées Tama pour la vie et Oni pour la mort. Aucune des deux ne s’est déjà manifestée parmi les habitants d’Aedenia car comme l’Oracle l’explique lui même, il faut pour garantir la stabilité conserver une frontière entre les êtres mortels et les forces éternelles.

Tama et Oni ont cependant eues de nombreuses représentations métaphoriques à travers les siècles, Tama étant associée à une figure féminine solaire et Oni à une ombre. Des poètes les ont associés à des traits de caractères, Tama la généreuse et bienveillante en opposition à Oni d’humeur changeante et violente et certains d’entre eux leur ont imaginé des histoires personnelles. Il faut bien comprendre que tous ces exemples ne sont que diverses façons d’objectiver des concepts.

Il existe néanmoins une part d’ombre quant aux âmes errantes d’Aedenia. Les âmes errantes sont aussi connues pour être les âmes qui ne trouvent pas le repos une fois la mort venue. L’Oracle nous rapporte que les âmes des personnes qui sont mortes en étant pas en paix avec elles-mêmes sont renvoyées sur les terres d’Aedenia pour accomplir leur ultime action. Seulement, même si ces âmes sont contact avec Oni dans l’Outre-terre, aucune d’entre elle ne peut se souvenir de son passage dans les abimes d’Aedenia.

On ne parle pas de religion pour cette forme de spiritualité car il n’existe aucune doctrine établie, aucun rituel sacré reconnu pour honorer les forces Tama et Oni. Chacun doit avoir conscience de ces entités car se rappeler leur grandeur suffit… Ainsi certains philosophes aiment à réfléchir sur le nature comme Dieu ou encore certaines magies sont reconnues pour être plus proches des forces naturelles, la magie des soins pour Tama et la magie très offensive pour Oni.
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
 

Tama et Oni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer ... :: Ce qu'il y a à savoir pour commencer à jouer :: Philosophie aedenienne-