Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guerre de l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

Guerre de l'Ouest Vide
MessageSujet: Guerre de l'Ouest   Guerre de l'Ouest Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:27

La paix ne fut que de courte durée sur les terres d’Aedenia. Alors que tous les systèmes politiques fonctionnaient à merveille dans les royaumes de l’Est et du Centre, une forte rivalité persistait en Isodia entre les familles de Lyndorn et Rhendav. La population d’Isodia était alors composée majoritairement d’hommes, surtout concentrés au Sud et d’Isseans, en particulier au Nord. Chaque famille étendait son empire sur une branche de la population, mais leur soif de puissance voulait que chacune d’entre elles cherchait à empiéter sur la souveraineté de l’autre, si bien qu’une guerre éclata entre les deux communautés.
Les puissantes flottes des deux camps s’affrontèrent au large des côtes.
Le roi des Isseans envoya des troupes vers le Sud tandis que les soldats de la famille de Lyndorn remontait déjà vers le Nord. C’est au temple dédié à la Divinité Marine que se rencontrèrent les deux armées. Le combat s’avéra rude et sanglant, une nouvelle fois les victimes se comptèrent par milliers.

Quand l’Oracle fut informé que des différends internes à Isodia menaçaient l’équilibre d’Aedenia, celui-ci envoya un de ses fidèles protecteurs centaure en tant que porte parole. Depuis le traité de Solensean, l’Oracle d’Intempesta faisait figure d’autorité de sagesse, c’est pourquoi lorsque la créature mi-cheval mi-homme fit son apparition entre les ruines du temple, le combat cessa immédiatement…
D’une voix inaugurale, le centaure prononça un discours incitant les frères ennemis à déposer leurs armes et à trouver un terrain d’entente pour les années à venir. Cette intervention fut à l’origine du Traité de Scission. Suite à la séparation des royaumes de Noldan et Isodia, les ruines furent laissées inchangées et devinrent le repaire principal des Vampires et des Âmes errantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
 

Guerre de l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer ... :: Ce qu'il y a à savoir pour commencer à jouer :: Histoire-