Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

Au commencement Vide
MessageSujet: Au commencement   Au commencement Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:09

Les Anciens quittèrent la terre sacrée par une Arche de la Vérité, laissant derrière eux diverses créatures aux pouvoirs surnaturels peupler toutes les contrées d'Aedenia.
Les Elfes, êtres de l'éternité, régnaient sur les habitants des forets du Sud Est. Chaque communauté vivant sur ces territoires abrités reconnaissait l'autorité de l'ancestrale population.
Les Numides, habitants des profondeurs, prirent possession de la luisante Fleoria et s’adaptèrent peu à peu à vivre dans la cité sous-marine, loin des bassesses des peuples de la terre.
Les Drows jetèrent le voile sombre de leur cruauté sur le désert d’Ysyngwen. Mais très vite, eux aussi préférèrent se couper des rayons de l’astre du jour ainsi que de toute autre forme de civilisation en s’enterrant sous les dunes de sable.
Seuls les Orcs, vivant à l’Est d’Ysyngwen, peuplaient les terres d’Aedenia au côté des Elfes qui pourtant les méprisaient pour leur rudesse.

Les siècles passèrent sereinement jusqu’à ce qu’éclate un conflit au sein de Fleoria entre les Numides avides de curiosité et d’aventures, voulant partir à la conquête des terres émergées et les sages, plus réticents à l’idée de quitter l’harmonie des flots. Brisant les règles tacitement établies depuis toujours à Fleoria, un groupe de Numides quitta la cité pour se rendre sur la côte. C’est là qu’ils établirent une colonie qu’ils baptisèrent Eralind. Cette ville devint de plus en plus importante au fil du temps, se développant jusqu’à former le royaume d’Isodia qui s'étendait alors sur toute la côte Ouest. Les Numides ayant renoncé à la vie aquatique s’acclimatèrent à leur nouveau lieu d’existence en manifestant de nouvelles aptitudes physiques qui les rapprochaient des hommes. Ils se firent appeler les Isseans.

De nouvelles Arches de la Vérité firent leur apparition sur les terres d’Aedenia, telles des fissures entre le Monde magique et d’autres univers inconnus…
Les revêches Nains qui fondèrent plusieurs cités nichées dans les montagnes de l’Est.
Les Gardiens de la forêt d’Hyseth, toujours en harmonie avec celle-ci.
Les hommes qui étendirent leur pouvoir sur toutes les régions d’Aedenia. Avec ceux-ci les créatures de la Nuit : les Vampires et les Ames errantes…
Enfin, les Incarnés, à la changeante apparence humaine et d'autres nombreuses races qui apparaissent même encore aujourd'hui...

Les différentes populations d’Aedenia vécurent en paix les unes aux côtés des autres. Cependant le caractère belliqueux des hommes ne tarda pas à refaire surface…
Voulant acquérir un territoire plus vaste ces derniers déclarèrent la guerre aux Drows, Elfes, Nains et Isseans. Les Orcs prirent rapidement part à la bataille en faveur des Drows. Les intérêts du conflit firent que l’état de guerre se généralisa à tout Aedenia pendant plus d’un siècle. Le nombre de victimes fut si faramineux que encore aujourd’hui l’Oracle d’Intempesta préfère ne pas le révéler…

C’est d’ailleurs en prenant connaissance de l’état ravagé d’Aedenia que les Anciens dépêchèrent l’un d’entre eux, le vénérable Oracle qui, accompagné de ses mythiques protecteurs les centaures, fit son apparition au large d’Isodia. Jusqu’au centre d’Ysyngwen, dans la région de Thalil dans les abords de Solensean, l’Oracle prêcha sa bonne parole de réconciliation et de paix durable. La rumeur de cette apparition fantastique fit le tour d’Aedenia et ce fut à cet endroit que les représentants de toutes les races enterrèrent la hache de guerre. Le traité de Solensean fut signé, reconnaissant l’indépendance de chaque région et clarifiant chacun des systèmes politiques.
En souvenir de ce formidable progrès pour l’amitié et le respect des populations, le conseil des sages fut édifié et l’Oracle continua à protéger la terre ancestrale d’Aedenia depuis Intempesta.
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
 

Au commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer ... :: Ce qu'il y a à savoir pour commencer à jouer :: Histoire-