Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nàlindë Rhendav
Reine d'Isodia
Nàlindë Rhendav

Nombre de messages : 101
Localisation : Panier à Fruits
Date d'inscription : 24/12/2006

Genèse Vide
MessageSujet: Genèse   Genèse Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 1:12

Genesia


Les plus anciens écrits racontent qu’au commencement était le Néant. Un vide incommensurable et ineffable emplissait l’univers, ce même univers qui devait abriter le monde d’Aedenia.
Au commencement seulement, car apparut ensuite la matéria, le souffle créateur. Nul ne sait combien de temps dura ce vide, ni quand débuta la Genesia. Le temps qui affecte toute chose ne signifiait alors rien pour le Néant.
Puis apparut le règne du Chaos. Avec la matéria, élément constitutif de tout être, corps doté de vie ou inanimé, de nouvelles entités apparurent, selon un Hasard si complexe qu’une chose et son opposé pouvaient apparaître en même temps, générant des sursauts d’énergie d’une intensité incroyable. Mais de la même façon que pour le Néant, l’univers ne pouvait supporter que le Chaos régisse toute chose. Comme si chaque entité portait les prémices de son antithétique existence. C’est ainsi que du chaos s’établit un ordre naturel, un ordre duquel naquit Aedenia.
La vie était alors étrangère à ce monde désertique, tourmenté par le climat volcanique qui y faisait rage. C’est à peu près vers cette époque que les savants s’accordent à dire que les Anciens apparurent avec la première Arche de Vérité. Détenteurs d’une magie inconnue, ils instaurèrent l’ordre sur Aedenia tel que nous le connaissons aujourd’hui, définissant les frontières terrestres des territoires maritimes, établissant les climats et modelant les paysages à leur guise. Mais surtout, ceux que les Elfes nomment les Tisserands sont surtout connus pour avoir apporté la Vie en Aedenia. La Faune et la Flore dans leur immense diversité résultent de leur œuvre. Ainsi Paysages exotiques, Contrées océaniques ou montagneuses, Forêts vierges, et Déserts se sont dessinés au fur et à mesure que la magie opérait.
Ce sont également les Anciens qui donnèrent vie aux races qui peuplent actuellement les terres et les mers : Les Elfes, sages et dépositaires d’un antique savoir, furent ceux qui naquirent en premier, à l’image de leurs créateurs. Plus proches d’eux que toutes les autres races, certains racontent que c’est lors de la disparition des Anciens que les premiers Drows apparurent, sombres et déchirés. Les Orcs, plus barbares, vivaient selon un culte du physique et de l’animalité. Les Numides, eux, prirent possession des contrées sous-marines. Expérimentant et créant, les Tisserands de Vie firent d’Aedenia un monde aux milles et une teintes, un véritable Eden, jusqu’à ce qu’ils disparaissent un jour, sans raison connue...
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.actifforum.com
 

Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer ... :: Ce qu'il y a à savoir pour commencer à jouer :: Histoire-